vendredi 9 décembre 2011

Moments tendres





Un cours sera donné au printemps prochain pour la fête des mère sur cet album. Les papiers n'étant plus disponible. Ce sera avec un thème et des papiers différents.


J'ai utilisé du plâtre de paris sur les arabesques, pour ce faire vous devez utiliser de la colle mod podge sinon le plâtre ne pourra adhérer à la surface. Tout d'abord, prenez une petite quantitée d'eau, environ 1/4 de tasse, c'est préférable si vous ne voulez pas vous retrouver avec trop grosse quantitée de plâtre. Prenez une quantité égale de colle mod podge et mélangez avec l'eau.


Ajoutez doucement le plâtre tout en brassant légèrement (attention aux grumeaux) pour avoir une consistance moyenne car le plâtre durcis au fur à mesure que l'on travaille avec. Vous pouvez maintenant l'appliquer sur vos éléments en chipboard à l'aide d'une spatule à bout pointu tout en créant une texture.


Pour la peinture; j'ai utilisé la peinture dabber gold que j'ai appliquée sur toute la surface. J'ai laissé sècher. Ensuite, j'ai pris la peinture dabber espresso sur toute la surface encore, par contre, cette fois-ci, j'ai essuyé immédiatement avec un linge sec pour que les crevasses soient de la couleur espresso.


Amusez vous bien!






Aucun commentaire: